They Are Billions passe en version 1.0. Pour l’occasion, le titre de stratégie/survie se dote d’une campagne solo qui devrait tenir les joueurs en haleine.
Ils sont très beaucoup
Véritable bonne surprise du début 2018, They Are Billions avait pris d’assaut les charts Steam avec son gameplay de stratégie en temps réel à la fois très classique et assez novateur. Un an d’early access plus tard, le RTS de Numantian Games sort enfin en version complète avec une nouveauté réclamée depuis longtemps par les joueurs : une campagne solo.
Plutôt que d’enchaîner des scénarios procéduraux du mode Survie qui n’ont pas vraiment de lien entre eux, la campagne de They Are Billions raconte la reconquête du monde infesté par les zombies par le dernier bastion de l’humanité.
La campagne comporte pas moins 48 missions faites à la main avec des objectifs variés et parfois aux proportions épiques. Le joueur aura un certain choix dans l’enchaînement des missions et des technologies à débloquer, ce qui promet une rejouabilité certaine.
Le jeu reste assez dur et exigeant, le moindre zombie touchant votre colonie pouvant provoquer un Game Over plus vite qu’un départ de feu dans le Var. Cependant, une mission échouée n’arrête pas la campagne pour autant. Il faudra vivre avec ses échecs.
De nouvelles unités ont d’ailleurs été introduites pour vous aider à lutter contre les zombies, puisqu’après tout, They Are Billions est capable d’afficher plus de 20 000 zombies à l’écran en simultané.
Si vous n’avez jamais touché au jeu et que vous être intéressé, notre guide du débutant peut vous sauver la mise.
They Are Billions est disponible sur PC et le sera le 9 juillet sur Xbox One et PS4.
Ca a l’air vraiment sympa comme jeu, je vais surement attendre les soldes steam pour me le procurer