Le dernier trailer d’Anthem reprend la présentation du jeu de zéro et nous apprend ce que nous devrions savoir avant la sortie du titre datée pour le mois prochain.
Grosso modo, ça fait “piou piou BOUM”
Un mois avant la sortie d’Anthem, le dernier titre de BioWare, le studio a mis au point une série de vidéos qui récapitule l’expérience offerte par le jeu. Voici la première partie.
Pour commencer, Anthem revêtira le joueur d’un exosquelette nommé Javelin. Il existe quatre archétypes de Javelin, chacun proposant un gameplay différent : le Ranger polyvalent, le massif Colossus, l’Interceptor ultrarapide et le Storm qui fait pleuvoir ses attaques élémentaires.
Si le monde d’Anthem est bel et bien ouvert, la particularité du titre est que les Javelin permettent de voler librement dans l’environnement (même sous l’eau), tel Iron Man. Cette manoeuvrabilité aérienne sera d’ailleurs très utile pendant les combats. Le level design devrait alors se démarquer de ce qui s’est fait jusqu’à maintenant.
L’avantage d’avoir des Javelin, c’est que vous pourrez changer d’armure entre deux missions et ne serez pas obligé de créer un nouveau personnage si vous voulez changer de style de jeu. Bien sûr, il sera question de les personnaliser et de les améliorer via différents modules.
Team/World Building
Le hub central d’Anthem s’appelle Fort Tarsis. Une fois en ville, le titre change radicalement de gameplay et de perspective en se transposant à la première personne.
C’est alors l’occasion de discuter avec les habitants du refuge et votre équipage avec qui vous nouerez des liens.
Parce que toute bonne histoire a besoin de méchants, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance avec le Dominion : une organisation militaire qui veut mettre la main sur l’Hymne de la Création, un puissant artéfact qui aurait le pouvoir de façonner le monde. Et c’est à vous de le sauver, évidemment.
C’est tout pour cette fois, mais la prochaine vidéo promet d’aborder plus en profondeur le endgame et les Forteresses, les donjons instanciés d’Anthem.
Anthem débarque le 22 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One