Un antique jeu sur l’antiquité
La ligne éditoriale de THQ Nordic est quand même assez dingue quand on y pense : alors que Kingdoms of Amalur s’apprête à recevoir sa toute première extension depuis 2012 suite à son remaster récent, c’est au tour de Titan Quest sorti en 2006 de recevoir une nouvelle extension : Eternal Embers.
En réalité, Eternal Embers est la 4e extension pour Titan Quest depuis la sortie de l’Anniversary Edition en 2016. Après avoir démolis des créatures mythologiques nordiques et inspirées par l’Atlantide, les joueurs s’en vont désormais massacrer des trucs vers l’est, loin à l’est.
Des entités légendaires de la mythologie asiatique comme l’Empereur de Jade, les Dix Soleils et le Roi Dragon des Quatre Mers font partie d’un scénario épique, couvrant quatre nouveaux actes. Plus de 30 types d’ennemis et boss différents se dressent sur le chemin du joueur, avec l’aide d’une nouvelle maîtrise. Avec les pouvoirs légendaires des anciens maîtres Neidan, les bénédictions des demi-dieux et la volonté des anciens empereurs, tout le pouvoir est à portée de main du joueur.
Ce n’est pas la première fois que Titan Quest profite de la mythologie chinoise pour proposer de la variété dans son bestiaire : la fin du jeu original emmenait justement les joueurs à la conquête de la Chine. Bien entendu, Eternal Embers apporte d’autres nouveautés comme de nouvelles armes, de nouvelles armures, de nouvelles reliques, de nouveaux types de potions et même de nouveaux modes de jeu.
Même si Titan Quest: Anniversary Edition est paru sur consoles dont la Switch, Eternal Embers n’est disponible que sur PC pour le moment.