Le retour du challenger
Très compliqué qu’est l’historique de Torchlight 3. Longtemps connu sous le nom de Torchlight: Frontiers et prévu pour être un free-to-play, le projet a été remanié au dernier moment pour redevenir un titre complet, développé par le nouveau studio de Max Schaefer (Diablo II) depuis les cendres de Runic Games.
Montré durant le PC Gaming Show, le titre a fait la surprise en annonçant sa sortie en accès anticipé sur Steam… maintenant.
Un siècle s’est écoulé depuis les événements de Torchlight II, et l’Empire d’embre est désormais sur le déclin. Dans Torchlight III, Novastraia est à nouveau menacée d’invasion, et il en revient à vous de la défendre contre les néthérims et leurs alliés. Reprenez les armes et bravez la Frontière pour y trouver la renommée, la fortune, mais surtout de nouvelles aventures !
On suppose que le changement de scope du titre a pas mal chamboulé les plans de Perfect World. Il faudra sûrement rentabiliser un minimum le jeu via une phase d’Early Access pour que l’équipe puisse terminer Torchlight III :
La communauté est extrêmement importante pour Echtra Games et nous pensons que l’accès anticipé est une opportunité unique d’apprendre quels sont, aux yeux des joueurs, les changements les plus importants à apporter avant de procéder au lancement plus tard dans le courant de l’année.
Difficile à dire si cette première mouture sera intéressante, surtout qu’on se sait pas comment s’est déroulé la transition, mais dans tous les cas, Torchlight III est déjà disponible.