À Troie, on fait comme les Troyens
Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler de Total War Saga: Troy, la prochaine itération de la série qui devrait s’éloigner du côté historique pur une fois de plus avec la mythique Guerre de Troie. Tout ce que vous devez savoir est que le titre sortira cet été… et sera gratuit.
En effet, c’est le nouveau coup d’éclat de l’Epic Games Store. Lorsque le jeu sortira le 13 août 2020, étant pourtant un Total War Saga bien complet, vous aurez 24 heures pour récupérer une copie que vous garderez à vie. Il suffira de se connecter à l’Epic Games Store et de réclamer son dû, comme n’importe quel autre jeu gratuit offert régulièrement. Alors, créez une alerte sur votre PALM ou programmez un tweet, que sais-je, mais n’oubliez pas. Si vous voulez dépenser de l’argent, vous pourrez attendre la version Steam déjà prévue pour le 13 août… 2021.
J’espère qu’il y aura Brad
À l’instar de Total War: Three Kingdoms, Total War Saga: Troy s’inspire de faits historiques avec un twist fantaisiste. Les historiens s’accordent à dire que la ville de Troie a probablement existé, mais seul l’Illiade de Homère relate les faits de façon détaillée (autant dire qu’on repassera pour la précision historique). Ainsi, tout comme la Romance des Trois royaumes, Creative Assembly en profite pour exploiter tous les petits trucs de la mythologie grecque que l’on aime bien.
Avec des héros bien identifiés comme Hector ou Achilles, Total War Saga: Troy devrait leur faire une place centrale dans vos armées. Les créatures mythologiques sont également de la partie, mais via des réinterprétations “vraisemblable”, comme le Minotaure qui ne serait qu’un grand monsieur avec des peaux de bête sur le dos, histoire de garder le contexte du jeu assez terre à terre. Pourtant, s’attirer la faveur des dieux pourrait renverser le cours de la bataille. Il est plus question d’apporter une certaine ambiance sur le champ de bataille que d’y aller à toute berzingue comme dans Total War: Warhammer.