dra
Encens dessus dessous
IGN, qui est décidément bien chanceux, a pu retourner chez Capcom pour essayer cette fois le Trickster de Dragon’s Dogma 2, une classe de soutien unique marquée à la fois par son inaptitude au combat et sa capacité à créer des illusions.
Sous son petit chaperon noir, le Trickster déteste le corps à corps, n’infligeant pour ainsi dire aucun dégât à ses adversaires. Timide mais en manque d’attention, sa force repose plutôt sur sa faculté à distraire les ennemis pendant que ses Pions s’occupent de finir la sale besogne. Armé de son encens magique, il peut invoquer des clones de lui-même, de faux murs ou encore de fausses plateformes ; des illusions qui une fois combinées lui permettront d’attirer les foules afin de les mener droit dans des pièges.
La classe peut en outre soutenir ses Pions par le biais de buffs – extrêmement puissants d’après le journaliste d’IGN – ou encore en invoquant un dragon, histoire d’effrayer tous les ennemis, facilitant par là le travail de ses coéquipiers. En somme, une vocation destinée majoritairement aux joueurs qui préfèrent les balades accompagnées, et surtout prendre le temps d’appréhender chaque situation avant de foncer au combat.