Trine 4: The Nightmare Prince se dévoile pour la première fois en vidéo et semble avoir remisé la 3D au placard pour revenir à une vue 2.5D traditionnelle.
Il faut savoir rester fidèle à ses principes
Après un troisième épisode avec des problèmes ras la nouille, mais qui avait tout de même tenté d’innover en apportant une nouvelle perspective à la coopération de Trine, le quatrième épisode se dévoile enfin en vidéo.
La série Trine revient à la magie de la 2,5D avec Trine 4: The Nightmare Prince ! Les trois héros de la série d’aventure à succès sont de retour et partent à la recherche du jeune et tourmenté Prince Selius. Amadeus le Magicien, Pontius le Chevalier et Zoya la Voleuse sont à nouveau réunis dans une quête palpitante à travers des paysages féeriques grouillant de dangers.
La formule reste finalement assez classique et oublie ce que le troisième épisode avait essayé d’apporter, mais il se peut pour que ce soit pour le mieux. On peut tout de même s’enchanter devant la direction artistique qui donne tout ce qu’elle a, marque de fabrique de Frozenbyte.
Si les trois éternels héros de Trine sont visibles dans le trailer, la page Steam du jeu confirme qu’il sera possible de jouer à quatre — une première dans la série — ce qui va tout de même à l’encontre de l’étymologie du nom du jeu. Un nouveau personnage avec de nouvelles capacités ? À voir.
De même, sans réelles précisions, la description du jeu indique que le système de combat a été entièrement repensé afin d’être “palpitant et riche en défis originaux”.
Au-delà de ça, Modus Games prévoit également de sortir Trine Ultimate Collection, une compilation des 4 jeux qui sortira en même temps que The Nightmare Prince (mais pas sur Switch).
Trine 4: The Nightmare Prince sera disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch à l’automne 2018.