El Presidente compte bien voler l’argent des riches pour les redistribuer au peuple de Tropico. M’enfin ça, c’est sur le papier (vert).
Il est le 1%
Les républiques bananières me fascinent, mais c’est surtout les blagues potentielles qu’ils génèrent qui sont incontournables. La saga Tropico est passée maîtresse dans la matière, en tout cas, avec son approche décomplexée de la culture de la personnalité d’El Presidente, cigare tropicain aux lèvres.
Tropico 6 est déjà sorti en avril dernier, et même s’il ne renouvelle pas vraiment la formule, il a le mérite de nous faire marrer. Aujourd’hui sort le premier DLC du dernier titre de Kalypso avec une thématique autour de l’argent et de la manipulation des marchés financiers. Qui n’a jamais rêvé de devenir une crapule un magnat de la finance ?
De nouvelles mécaniques de jeu vous attendent, avec des prix des marchandises qui fluctuent maintenant en fonction des tendances mondiales. Utilisez de nouveaux bâtiments comme l’Institut du commerce pour influencer les marchés et manipuler les prix à l’exportation. Des événements aléatoires viendront ajouter un peu de piment, et vous découvrirez également de nombreux contenus inédits, comme de nouvelles caractéristiques et options de personnalisation, ou de nouveaux décrets.
- Nouvelle mission indépendante : « The Llama of Wall Street » ; entrez dans la cour des grands
- Nouveaux bâtiments : Institut du commerce, Fabrique de jouets et Studio des meubles intelligents vous aideront à étendre votre domination économique
- Nouvelles mécaniques de jeu : le prix des marchandises fluctue en fonction du marché et des tendances. Influencez les marchés mondiaux à l’aide de l’Institut du commerce pour deviner les tendances et pour influencer les marchés
- Nouveaux défis : des événements aléatoires pourront avoir des effets positifs, négatifs ou mitigés sur les marchés mondiaux, sur le commerce ou sur la production
- Nouvelle carte bac à sable: Acantilado Humeante
- Nouveaux décrets, caractéristiques et options de personnalisation pour El Presidente et votre palais
Le DLC coûte actuellement 8,49€ sur sa page Steam. Ce n’est pas excessif, mais on espère que cela pourra renouveler l’intérêt du titre pendant encore un petit moment.
Tropico 6 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.