Fort de son succès sur PC, Two Point Hospital a été prescrit pour les joueurs consoles avec une livraison en fin d’année.
Ma plateforme, mon choix
Même si c’est le genre qui se prête au PC avec un confort de jeu optimal, les consoles aussi ont le droit à un gameplay cérébral qui change du pan pan boum boum. C’est aussi l’avis de Two Point Studios qui annonce, avec l’appui de SEGA, un portage de son jeu de gestion d’hôpital loufoque sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch pour la fin de l’année.
SEGA est très content de la réussite du successeur spirituel de Theme Hospital et aimerait bien apporter ce succès sur console. En effet, Two Point Studios a été fondé par d’anciens membres importants de feu Bullfrog, et la magie fonctionne toujours. De ce fait, avec l’envie de renforcer davantage sa présence sur PC où il s’en sort bien avec des franchises comme Total War ou Endless Space, l’éditeur nippon a racheté le petit studio de 17 têtes plus tôt cette année.
Cette version console de Two Point Hospital aura bien sûr une ergonomie adaptée à la manette (et l’écran tactile de la Switch) et contiendra les deux DLC sortis à ce jour sur PC : Bigfoot et Pebberley Island. C’est remboursé par la sécu, faut croire.
Two Point Hospital est disponible sur PC et le sera sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch en fin d’année.