“Oui oui oui oui”
Les joueurs PC qui ont récemment découvert les joies des jeux PlayStation sur leur machine de guerre étaient impatients de découvrir la date de sortie d’Uncharted: Legacy of Thieves, disponible depuis janvier pour les joueurs PlayStation 5. Sony met enfin un terme à leur impatience en dévoilant un trailer du fameux portage accompagné d’une date, le 19 octobre, confirmant une fuite survenue il y a quelques jours.
Une fois de plus, le billet associé sur le PlayStation Blog s’attarde sur la partie technique du titre qui réunit Uncharted 4: A Thief’s End et son spin-off Lost Legacy. On nous assure que les possibilités offertes par la plateforme seront exploitées comme il le faut, comme le support des très hautes résolutions, des écrans ultrawide, avec moult paramètres graphiques à régler aux petits oignons, dont le FSR 2 d’AMD pour ce qui concerne les besoins d’upsaling intelligent (compatible avec les cartes NVIDIA). Le portage récent de Spider-Man Remastered prouve clairement que Sony veut prendre soin de son nouveau public.
Bien sûr, il sera possible de jouer avec une manette Xbox ou avec le combo clavier/souris pour les plus aventuriers, tandis que l’expérience ultime pourra être éprouvé avec une DualSense en main, puisque le titre exploitera toutes les fonctionnalités de la manette à l’instar de la version PlayStation 5.
C’est aussi l’occasion parfaite pour Naughty Dog de partager les différentes configurations recommandées pour l’usage visé : 126 Go d’espace disque sont requis pour l’installation depuis Steam ou l’Epic Games Store, tandis que le combo CPU/GPU reste dans la moyenne des jeux à grand spectacle. Une RTX 2070 fera parfaitement l’affaire pour profiter de la collection en 1440p à 60 FPS.
[mise à jour 16/09 8h30]
Il n’y a aucune mention d’un support du DLSS dans le billet du PlayStation Blog, et pourtant, le vice-président de Naughty Dog Arne Meyer a confirmé sur ResetEra que le supersampling par IA de NVIDIA sera bel et bien pris en compte par la compilation.
Cette omission est curieuse, mais il est possible que Sony ait signé un contrat marketing avec AMD pour l’occasion, ou bien que NVIDIA se réservait le droit de l’annoncer lui-même. L’interrogation était légitime, puisque Spider-Man Remastered récemment sorti sur la plateforme supporte bel et bien le DLSS.