En avant les histoires
Petite sensation de l’Opening Night Live de la Gamescom, le trailer d’annonce d’Unknown 9: Awakening a laissé pas mal d’interrogations : en quoi ça consiste ? “Beaucoup de choses”, répondrait Reflector, la société responsable du développement.
En effet, Reflector n’est pas un studio à part entière, bien que des “vétérans de l’industrie” soient à la conception du jeu dont nous avons aperçu le teaser hier soir. Awakening est un jeu d’action/aventure qui prend place dans l’univers Unknown 9 qui a déjà pris de l’épaisseur via un roman à succès, une bande dessinée et même un podcast.
L’univers plus large d’Unknown 9 offre du contenu interconnecté avec des personnages et des intrigues qui se croisent et qui forment un [monde d’histoires] riche et immersif. Ces différentes propositions sont toutes des produits indépendants, mais lorsqu’elles sont vécues dans leur ensemble, elles forment un récit plus large et conduisent à une plus grande appréciation du mystérieux univers d’Unknown 9.
Unkwown 9: Awakening se concentra donc sur un des personnages de cet univers : Haroona, une jeune indienne hantée par des visions de sa propre mort, mais qui la capacité d’interagir avec différentes plans d’existence.
Un mentor aide alors Haroona à parfaire ses dons, lui apprend à accéder à la mystérieuse dimension cachée connue sous le nom de The Fold et la pousse dans un voyage pour percer les mystères de ce nouveau royaume.
Voilà, nous n’en savons pas plus, en dehors du fait que le titre sort sur PC et consoles next-gen.