La valse des plannings
Tiens, Riot Games fait une entorse à une des règles qu’il s’est imposé avec le système de saisons de Valorant et s’apprête à introduire une nouvelle carte dans son FPS compétitif : Icebox.
En effet, une nouvelle carte de Valorant devrait être déployée au début de chaque Episode, soit une tous les 6 mois. Malheureusement, le manque de contenu semble se ressentir et Riot a décidé d’avancer la sortie d’Icebox à l’Acte 3 qui fera ses débuts le 14 octobre.
Malheureusement, ce chamboulement dans le planning retardera la sortie du prochain Agent de 2semaines, dont nous avons enfin un premier aperçu à défaut d’avoir son nom (ne faites pas attention aux skins moches).
En parallèle, Riot Games indique que les parties classées vont recevoir quelques changements en même temps que l’arrivée du nouvel Agent, soit le 27 octobre :
Ces changements à la compétition de l’acte III devraient rendre votre ascension plus simple. Nous continuerons à assurer la santé à long terme du jeu en équipe organisée :
- Améliorez votre badge de rang d’acte avec le prochain acte compétitif
- File d’attente classée réduite de 6 paliers à 3 paliers, pour un matchmaking plus cohérent
- Choisissez votre serveur préféré pour améliorer votre ping
- Les résultats de rang Immortel+ sont décidés à 100 % par la victoire ou la défaite
Enfin, Riot Games souhaite fêter la fin du 1er épisode de Valorant comme il se doit, notamment avec une “période d’épilogue” qui permettra de faciliter l’accumulation d’XP, avec toujours plus d’éléments cosmétiques inédits :
Le passe de combat revient avec des améliorations pour l’acte III : progression revue pour les missions hebdomadaire, déblocages accélérés et rangs d’épilogue supplémentaires.
Collectionnez les têtes, engrangez l’XP puis offrez-vous des exclusivités de l’acte III comme le porte-bonheur « Geoffroy de Canard » pour accompagner vos combats arctiques, la carte de joueur
« Danger Radianite » et le graffiti Viper qui vous rappelle de vous lavez les mains.