Ça se la pète grave, quand même
Ça y est. On y est. Valorant est sorti mondialement et tout le monde a enfin le loisir de s’insulter copieusement dans une version aux amphétamines de Counter-Strike (avoue t’as soufflé du nez). Bien que les parties classées ne soient pas encore disponibles, la saison 1 nommée Embrasement est officiellement lancée.
La bande-annonce d’Embrasement permet alors de se faire une meilleure idée d’Ascent, la nouvelle carte introduite dans la rotation de Valorant après la fermeture de la bêta fermée. On y aperçoit également la nouvelle venue, Reyna, capable de se rendre invisible ou de se soigner après avoir abattu un adversaire.
Si vous aimez les productions artistiques qui gravitent autour de Riot Games, vous pouvez également profiter de cette nouvelle cinématique qui accompagne le lancement global du jeu, donnant la part belle aux plus frimeurs des agents : les duellistes, représentés par Phoenix et Jett.
Le rythme effréné entre la “presque” annonce du jeu en novembre dernier et la sortie après une bêta fermée relativement courte a de quoi laisser un peu perplexe. Même si on peut trouver le contenu un peu chiche pour un lancement officiel, forcé de constater que Riot Games se donne les moyens de mettre en avant son FPS compétitif. Comme toujours avec ce genre de projet, les problèmes de fond se révèlent au fur et à mesure de son exploitation. En espérant que cela n’arrive pas trop vite et que Rito sait ce qu’il fait.