Paradox Interactive partage un nouveau trailer qui nous introduit un nouveau clan de l’univers de Vampire: The Masquerade que l’on retrouvera dans Bloodlines 2 : les Tremere.
Hémoscience
Après les novices Thinblood et le premier vrai clan vampire incarné par les violents Brujah, Paradox nous révèle un nouveau clan qui sera présent dans Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2 : les méticuleux et puissants Tremere.
Les Tremere essaient de comprendre le pouvoir qu’offre leur sang de vampire afin de pouvoir en tirer un maximum, ce qui en fait de puissants sorciers, comme l’explique une nouvelle page de présentation sur le site officiel du jeu.
Des nuits bien avant Seattle, les Tremere étaient bien différents. À l’époque, en tant qu’occultistes à la recherche de l’immortalité, ils ont trouvé un moyen de vivre éternellement, mais pas sur leurs propres termes. Le lourd prix qu’ils ont payé liait leur magie au sang, qui devenait à la fois le centre de leurs pouvoirs et le coût de leur utilisation. L’origine souvent oubliée de leur malédiction entache encore leurs interactions avec les autres vampires, qui se méfient instinctivement d’eux. L’histoire se répète pour les Tremere, avec la guerre, la suspicion et les rancunes marquant à la fois leur origine et leurs nuits contemporaines.
Obsédés par la connaissance, usurpateurs, sorciers, hérétiques, sorcières de sang ; les Tremere se font appeler beaucoup de choses. Les joueurs qui choisissent de rejoindre leurs rangs ont accès aux secrets de deux nouvelles disciplines qui s’ajoutent aux pouvoirs individuels de leur passé de Thinblood.
Ainsi, les Tremere ont accès à la Thaumaturgie, une puissante discipline qui permet de manupiler son propre sang ou celui de la victime afin de causer de gros dégâts.
Embrocher, le premier pouvoir de thaumaturgie actif, lance une petite partie de la vitae du vampire aux pieds de ses ennemis, où elle éclate en de nombreuses pointes acérées. Une fois qu’elles se dissolvent, le flux de sang retourne au lanceur.
Purge, le deuxième pouvoir actif, permet au vampire de faire vomir le sang de leurs victimes, les endommageant gravement. Un flot de sang retourne au lanceur.
Ébullition du sang. Un maître en thaumaturgie peut lancer Purge pour la seconde fois sur un PNJ affecté, ce qui fait brûler le sang dans ses veines. Le misérable explose en quelques instants ; ceux qui se trouvent dans une grande zone sont endommagés. Le sang de chaque victime revient au lanceur.
Évidemment, utiliser de tels pouvoirs en public serait une violation de la Mascarade, le contrat d’intimité que tous les clans vampires ont signé pour rester secrets aux yeux des humains.
Cependant, les Tremere ne sont pas que des sorciers bourrins, mais des curieux avant tout, pouvant user leur pouvoir pour acquérir une meilleure compréhension de leur environnement.
Rien ne reste caché à ceux qui maîtrisent la discipline d’Auspex. En élargissant leurs propres sens au-delà des limites de leurs corps, ces Kindred se rapprochent de plus en plus de leur idée personnelle de perfection.
Aura, le premier actif d’Auspex, permet au vampire de repérer les PNJ même à travers les murs, de lire la foule en un coup d’œil et de marquer les individus afin les garder à portée de vue sur de longues distances. Il permet également à l’utilisateur de repérer les faiblesses de l’attaque et de la défense du NPC marqué.
Projection psychique, le deuxième actif détache l’esprit du vampire de son corps. Détaché, il peut explorer les environs sous forme astrale, tout en restant libres d’utiliser Aura pour marquer les personnages qu’ils repèrent. Au-delà de cela, la maîtrise de ses propres sens a tellement progressé qu’il peut submerger télépathiquement les sens des autres pendant un court instant.
Vampire: The Mascarade – Bloodlines 2 sera disponible au premier trimestre 2020 sur PC, Xbox One et PS4.