Game of Crocs
Alors que tout le monde attend impatiemment Vampire: The Masquerade — Bloodlines 2, la licence World of Darkness semble être le prochain Warhammer : des adaptations en jeu vidéo à ne plus savoir quoi en faire, notamment avec Werewolf: The Apocalypse — Earthblood (également présent à la Nacon Connect d’hier soir). De ce fait, nous avions presque oublié l’existence de Vampire: The Masquerade — Swansong, un jeu d’aventure/enquête prenant place dans la haute société des vampires à Boston.
En incarnant trois personnages différents au cours de l’aventure, le joueur devra tenter de découvrir qui s’est invité de lui-même à la dernière fête de la secte des Camarilla, tuant tous les participants à coups de pétoires (un fête sûrement trop sophistiquée à son goût). La réception était un moyen pour réaffirmer la volonté du Prince de Boston à renforcer la Mascarade, la loi tacite qui vise à cacher l’existence de la société vampire à celle des humains.
Peu de détails pour le moments, mais Big Bad Wolf (The Council) nous promet des choix avec de réelles conséquences, où chaque détail peut avoir une importance capitale dans l’enquête menée par le joueur. Chaque vampire incarnée est adepte d’une école différente, ce qui permettra de faire avancer l’intrigue de façon différente à chaque fois que vous changerez. L’aspect social semble important, puisque les autres personnages vous jugeront selon vos actes, mais un peu de séduction ou d’intimidation peuvent résoudre bien des problèmes.
Si les gens peu familiers à l’univers World of Darkness pourraient croire que le titre n’est un simple spin-off de Bloodlines 2, Swansong semble finalement assez ambitieux, puisque Nacon a annoncé en octobre dernier que le jeu devrait sortir courant 2021. Ce n’est pas demain, donc.