Avec une musique signée MASTER BOOT RECORD, le pointer/cliquer Virtuaverse donne envie. Après 4 ans de développement, Blood Music est prêt à donner une date de sortie : le 12 mai.
Pas de samouraïs dans celui-là
Si vous aimez le cyberpunk, le pixel-art et les points & clicks, VirtuaVerse pourrait être votre came. En développement depuis 4 ans, le titre s’apprête enfin à sortir.
Annoncé en 2017, VirtuaVerse n’est pas publié par un éditeur classique, non, mais par un label de musique : BloodMusic. Si vous vous intéressez un minimum à la musique électronique et la Darkwave, peut-être avez-vous déjà croisé MASTER BOOT RECORD au détour d’une playlist Spotify ou de reprises de jeux vidéo sur YouTube. Sonorité particulière où chiptune, metal et musiques de warez se confondent, le titre semble avoir été taillé pour sa musique. Très fan de l’artiste, le voir au générique d’un jeu vidéo me fait dire que la boucle est bouclée.
Dans un avenir pas si lointain, une intelligence artificielle a prévalu sur toutes les autres IA et leurs gouvernements. La société a migré vers une réalité intégrée en permanence connectée à un réseau neuronal unique qui optimise en permanence leurs expériences en traitant des données personnelles.
Nathan, un étranger qui refuse toujours de se conformer au nouveau système, vit du réseau en tant que contrebandier de matériel modifié et de logiciels piratés. Équipé de son casque personnalisé, il fait partie des rares personnes qui peuvent encore désactiver l’AR et voir la réalité telle qu’elle est.
Oui, c’est du cyberpunk à 2000% et le sujet semble avoir été traité de maintes et maintes fois, mais avec une bonne écriture et des énigmes intéressantes, il n’en faudra pas plus pour transcender un pixel-art visiblement de qualité. L’artiste a même réalisé un clip pour Perturbator.
Il n’y aura plus qu’à se brancher quand le titre sera disponible le 12 mai.
VirtuaVerse sera disponible le 12 mai sur PC.