Le Rogue-lite Void Bastards inspiré de System Shock emmènera les joueurs faire une balade pénitencière spatiale le 29 mai.
La prison et/ou la mort
Développé par le studio indépendant Blue Manchu, Void Bastards est un Rogue-lite à la première personne avec une direction artistique plus qu’atypique, très orienté comics. Le titre sortira le 29 mai.
Si je vous en parle, c’est parce qu’il m’a fortement tapé dans l’oeil et en plus d’avoir un gameplay particulièrement intrigant, sans compter le fait qu’il est développé par l’un des fondateurs d’Irrational Games (BioShock) : Jonathan Chey.
Le joueur devra incarner à tour de rôle des prisonniers dans un convoi spatial pénitencier à la dérive, et l’IA du vaisseau libère alors les détenus un par un et les somme de trouver une solution de réparation. Il faudra fouiller le secteur à la recherche de ressources et affronter les pires horreurs que contient le cosmos.
Inspiré par FTL sur le fond et System Shock sur la forme, le gameplay se veut très systémique avec beaucoup de choses à prendre en compte avant de se fixer une décision, même pendant les combats, armé de pétoires futuristes complètement loufoques.
Le jeu sort sur PC et Xbox One mais sera inclus dans le catalogue du Xbox Game Pass quand le titre sera disponible le 29 mai.
Void Bastards sera disponible le 29 mai sur PC et Xbox One.