Heureusement que tout le monde a un téléphone. Non ?
Blizzard a enfin levé le voile – en serrant les dents et en regardant ailleurs – sur son jeu mobile basé sur la licence Warcraft en développement depuis quelques temps : Warcraft Arclight Rumble, sans date de sortie sur iOS et Android.
Bon, ce n’est clairement pas Warcraft 4, et Arclight Rumble s’appuie fortement sur le concept d’autres jeux mobiles à succès comme Clash Royale, mais les fonctionnalités et le contenu proposés promettent pas mal de choses à faire pour tous les types de joueurs.
Dans Warcraft Arclight Rumble, les joueurs collectionneront une soixantaine de créatures issues du monde d’Azeroth qu’ils pourront améliorer au fil de leur progression, avec une certaine emphase sur la personnalisation de son style de jeu à l’aide de héros puissants et des sorts à balancer sur le terrain.
Les champs de bataille ne seront pas de banales lignes droites, et la construction d’avant-postes sera cruciale pour sécuriser son avancée et prendre l’avantage sur l’adversaire, notamment économique. Chaque carte sera unique et proposera ses propres mécaniques de jeu à prendre en compte pendant les parties.
Que vous soyez adeptes de défis PVE ou de confrontation en PVP, Warcraft Arclight Rumble devrait proposer du contenu pour tous les goûts, notamment via un mode Campagne décrit comme de longue haleine, des donjons, des raids qui impliqueront des combats de boss uniques, et même de la coop.
Blizzard assure qu’il y aura beaucoup de contenu à explorer à la sortie, et que le titre mobile ne demande qu’à enfler davantage. Tom Chilton assure chez Press Start que les développeurs derrière Arclight Rumble sont des passionnés d’Azeroth et que le jeu mobile souhaite être un hommage à l’univers foisonnant de Warcraft.
Contrairement à Diablo Immortal qui sort dans le courant du mois de mai, Blizzard n’a pas prévu de proposer un client de Warcraft Arclight Rumble natif sur PC, mais estime que la porte n’est pas fermée pour autant. Tout dépendra de la demande des joueurs. De toute façon, s’il est déjà possible de se préinscrire à la bêta de Warcraft Arclight Rumble sur les stores mobiles, le titre n’a pas encore de fenêtre de sortie.