Révélé lors du dernier Indies Highlights de Nintendo, Wargroove s’offre enfin une date de sortie fixée pour le premier février.
Général Patoune
Les joueurs en manque d’Advance Wars sont comme des enfants qui attendent Noël depuis qu’ils ont vu les premières images de Wargroove au début 2017. Si Noël revient tous les ans avec une date fixe, Wargroove se rattrape avec une croix sur le calendrier : le 1er février. La semaine prochaine, quoi.
Ainsi, Wargroove compte rendre hommage au tactical d’Intelligent Systems avec une expérience — à première vue — similaire : graphisme en 2D tout mignon, différentes unités à contrôler sur un champ de bataille quadrillé, combats au tour par tour et le choix d’un général qui apporte divers bonus.
En y regardant de plus près, Chucklefish compte aller plus loin et proposer ses propres mécaniques de jeu en plus d’un contexte MedFan. Votre général sera présent sur le champ de bataille et pourra supporter vos troupes ou invoquer de puissants sorts. D’autres subtilités existent sûrement, mais il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour s’en rendre compte.
Le studio promet plus de 50h de gameplay en solo, un mode multijoueur en ligne ainsi qu’un éditeur de cartes où il sera possible de partager ses créations au monde entier.
Wargroove sera disponible le 1er février sur PC, Xbox One et Nintendo Switch. La version PS4 sera disponible ultérieurement.