Barbecue d’hérétiques à prévoir
Annoncé en juin dernier et teasé de nouveau durant la Gamescom 2021, Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters de Complex Games se dévoilent avec de nouvelles images de gameplay. Pas de doute, il s’agit d’un XCOM-like, du combat tactique au développement et amélioration de son croiseur Space Marines de l’ordre des Chevaliers gris : le Baleful Edict.
Le premier Chaos Gate paru en 1998 était déjà largement inspiré de la formule X-COM imaginé en 1994 par Mythos Games, et Daemonhunters semble s’inspirer volontiers du célèbre reboot de Firaxis.
Vos Chevaliers gris pourront se mettre à couvert pour prendre l’avantage tactique sur la Death Guard, les célèbres Marines de la Peste, et devront profiter des opportunités offertes par le terrain pour l’emporter. Par exemple, il sera possible de faire tomber un pilier sur un ennemi pour des dégâts qu’on suppose massifs.
Bien évidemment, la crème de l’Imperium spécialisé dans la chasse aux démons aura droit à la crème de l’armement de l’Adeptus Astartes : vos Marines de différentes classes prendront de l’expérience et pourront utiliser de l’équipement toujours plus puissant, comme les fameuses armures Dreadnought tactiques (oui, les armures Terminator).
Bref, cela semble terriblement classique sur le papier malgré le manque de détails, mais on pourrait peut-être avoir droit à un bon jeu Warhammer 40 000, pour une fois. Édité par Frontier Foundry, Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters sera disponible sur PC dans le courant de 2022.