Faut savoir être créatif
Fatshark a profité du Summer Game Fest pour montrer de nouvelles images de gameplay de Warhammer 40,000: Darktide, toujours la lumière de l’empereur, le sang et la bonne humeur en coop.
Pas de doute, on retrouve la patte du studio suédois derrière Vermintide dès qu’il s’agit de tabasser des hordes d’ennemis pas jojo au corps à corps, mais le 41e millénaire à l’avantage d’apporter d’autres jouets destinées à réduire les rangs ennemis en lambeaux sanguinolents : des fusils d’assaut, des fusils laser, des épées tronçonneuses, et espérons-le, des bolters.
Les joueurs pourront choisir un archétype de personnage, comme un vétéran de la Garde impériale, un Psyker ou un ogryn massif, mais contrairement à Vermintide, le studio a confirmé qu’il sera possible de personnaliser son personnage de A à Z, en passant également par sa voix, ce qui aura une influence sur les nombreux dialogues.
Après plusieurs reports, Warhammer 40,000: Darktide devrait cette fois être disponible le 13 septembre, sur PC et consoles Xbox, et inclus dès le premier jour dans le Game Pass.