Ça, c’est mon Bolter. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien
C’était une drôle de surprise dévoilée par Focus Entertainement l’année dernière, mais Warhammer 40,000 va avoir droit à son propre retroshooter à la sauce années 90 : Boltgun. Aujourd’hui, l’éditeur nous indique que le titre développé par Auroch Digital a enfin une date de sortie sur PC, consoles PlayStation, Xbox et même Switch : le 23 mai.
Vous l’aurez compris, dans la plus pure tradition boomer shooter, il n’y a aucune subtilité dans Warhammer 40,000: Boltgun. Le joueur incarne un Space Marine armé des armes les plus dévastatrices que l’on puisse trouver ans sur les champs de bataille du 40e millénaire, qui ne seront pas de trop pour nettoyer les niveaux de xénos et hérétiques en tout genre, dans de glorieuses gerbes de sang pixelisées propre à un genre qui fait un drôle de come-back depuis quelques années.
Le gameplay se veut rapide, nerveux et droit au but. Difficile à dire si Boltgun arrivera à tirer son épingle du jeu dans un milieu déjà particulièrement saturé, avec très peu de chance de se distinguer sans la bonne idée, mais il est clair que l’argument “Warhammer 40,000” a de quoi séduire. Rendez-vous en mai pour découvrir si le titre aura plus que des épées tronçonneuses et des Bolter à proposer.