“Ma foi est mon bouclier ; ma fureur est mon épée”
Annoncé en juin dernier, Warhammer 40,000: Chaos Gate – Daemonhunters a profité de la Gamescom 2021 pour se montrer à nouveau, comme promis. Toutefois, en dehors de quelques screenshots, il faudra attendre pour découvrir du gameplay.
Si Chaos Gate – Daemonhunters semble être un énième jeu Warhammer 40k, son nom indique pourtant une volonté d’être la suite spirituelle de Chaos Gate paru en 1998 sur PC, largement inspiré des X-COM des années 90. Ainsi, Daemonhunters devrait également proposer une expérience de tactical RPG engageante, mais les Ultramarines laissent alors leur place à l’ordre des Chevaliers gris.
Les Chevaliers Gris sont l’arme la plus redoutable de l’humanité. Au sein des Space Marines, ils constituent un chapitre secret, mais extrêmement puissant, qui a juré d’éradiquer la corruption. Ces Chasseurs de Démons légendaires ont dédié leur vie à la lutte contre le Chaos. Prenez la tête de votre légion personnalisée et déjouez un complot galactique visant à contaminer de nombreuses planètes avec un fléau cosmique : l’Éclosion.
Quelques screenshots viennent compléter le tout, mais il faudra attendre le mois prochain pour découvrir les mécaniques de gameplay proposées par Complex Games. Dans tous les cas, le tactical devrait être disponible sur Steam et l’Epic Games Store dans le courant de l’année prochaine.