Bolcheviques !
L’excellent Wasteland 3 étoffe son aventure avec un premier DLC intitulé Battle of Steeltown. Dans celui-ci, vous devrez rétablir la production à Steeltown en écrasant la rébellion ouvrière qui y a cours.
Il s’agit d’un complexe industriel fournissant des éléments indispensables au maintien du pouvoir du patriarche. On parle ici bien entendu d’armement.
Récemment, les livraisons ne correspondent plus aux attentes et arrivent en retard…lorsqu’elles arrivent. Les Rangers qui mènent l’enquête découvrent un complexe industriel en proie au chaos. Des ouvriers qui font grève, des raids de bandits… Sans parler des portes d’accès complétement verrouillées. Sans une intervention extérieure, c’est toute la région qui pourrait se révolter et emporter avec elle le chef de Steeltown, Abigail Markham. Mais peut-être n’est-ce pas forcément une mauvaise chose… Ce sera à vous et à votre équipe de Rangers d’en décider.
Comme pour le jeu de base, ce DLC pourra être parcouru en solo ou bien en coopération avec un autre joueur. Il est question, bien entendu, de nouvelles quêtes, ainsi que d’ennemis robotiques inédits.
Les développeurs promettent par ailleurs de nouvelles possibilités stratégiques déterminantes grâce aux altérations d’état cumulables, boucliers élémentaires, attaques télégraphiées et autres armes non létales. Tout ceci n’est pas réservé au DLC et sera également implémenté dans le jeu de base afin d’épicer toutes les rencontres de l’aventure du début à la fin.
The Battle of Steeltown amène aussi avec lui des armes, armures et adversaires, de même que de nouveaux morceaux inédits pour la BO.
David Rogers, directeur du jeu, annonce qu’il s’agit du “point culminant de tout le travail accompli dans le jeu depuis son lancement. Ceux qui vont découvrir Wasteland 3 bénéficieront directement de la meilleure version du jeu.”
À savoir que le contenu du DLC s’adaptera au niveau de vos rangers, vous pourrez donc l’aborder au cours d’une nouvelle (et éventuellement) première aventure, mais aussi si vous avez largement écumé les terres désolées.