Team Jacob
Voilà enfin des nouvelles de Werewolf: the Apocalypse – Earthblood, titre qui prend ses racines dans l’univers de jeu de rôle World of Darkness (dont est issu Vampires: La Mascarade). Cela fait un moment que le titre est développé par Cyanide, mais c’est la première fois que nous voyons enfin à quoi ressemble Cahal, le protagoniste du jeu.
Vous incarnez Cahal, un Garou puissant qui a choisi de s’exiler après avoir perdu le contrôle de sa rage destructrice. Vous pouvez vous transformer en loup et en Crinos, une bête féroce colossale. Vous devez maîtriser les trois formes et pouvoirs de l’homme, du loup et du Crinos pour punir ceux qui souillent Gaia, la Terre-Mère. Mais vous êtes votre propre ennemi : si vous ne parvenez pas à canaliser votre rage, elle peut vous détruire, une fois de plus… Chacune des trois formes de Cahal a ses avantages : le loup peut se faufiler discrètement, l’humain peut échanger avec d’autres personnes, et le loup-garou peut faire éclater sa rage pour mettre en pièces ses ennemis. Cette rage est à la fois votre plus grand atout et votre plus grande faiblesse… Dans sa quête de rédemption et de sang, Cahal joue un rôle crucial dans la grande guerre qui oppose les Garous et Endron, une puissante compagnie pétrolière au service du Wyrm, un esprit destructeur qui ravage la planète.
Présenté comme un action-RPG, il y a encore beaucoup de choses à découvrir, puisque le gameplay attendra une autre fois. Dans tous les cas, la qualité du trailer montre que Nacon (filiale de Big Ben Interactive)en veut et qu’il a besoin de justifier l’achat du studio basé à Nanterre et du projet qui a longtemps été soutenu par Focus Home Interactive.
Enfin de vidéo, Nacon nous promet une plus ample présentation avec le Grand méchant Loup au Nacon Connect du 7 juillet. Si tous les éditeurs se mettent à avoir leur propre événement, on va difficilement s’en sortir…