Bethesda lâche enfin des infos sur Wolfenstein: Youngblood, dont un trailer où des nazis meurent et une date de sortie.
Extermination de nazis de père en filles
Dans le contexte actuel, un jeu comme Wolfenstein fait un bien fou. Après avoir buté du nazi dans les années 60, puis dans les années 70, B.J. Blazkowicz laisse la place à la nouvelle génération incarnée par ses deux filles jumelles : Jess et Soph.
Bienvenue dans les années 80. B.J. Blazkowicz a disparu. Dernier emplacement connu : la ville de Paris sous Occupation nazie. Seules ses filles jumelles, Jess et Soph Blazkowicz, peuvent le retrouver, et aucune vermine nazie ne les en empêchera.
Comme les jumelles ça vient par deux, le titre est pensé pour la coopération. Si vous n’avez pas d’ami (ça arrive), vous jouerez avec une IA qui prendra la relève. La mise en scène de Machine Games semble une fois de plus au rendez-vous et devrait compter sur la complicité des soeurs Blazkowicz pour nous conter un récit détonnant et explosif.
Si vous avez un pote prêt à vous suivre dans une bonne grosse tuerie de soldats de la Wehrmacht, l’édition Deluxe de Wolfenstein: Youngblood vous procura un Buddy Pass qui permettra à quelqu’un de télécharger gratuitement le jeu de son côté, afin de vous rejoindre dans votre partie, à la manière de A Way Out. Vous obtiendrez également des skins exclusifs, idem si vous précommandez le jeu.
Évidemment, puisqu’on est dans les années 80, il fallait appeler quelqu’un qui s’y connaît un minimum pour ambiancer le trailer, comme Carpenter Brut, à tout hasard. Pas sûr qu’on y ait le droit en jeu, mais DOOM a prouvé que le plaisir d’un bon FPS vient aussi de la musique.
Wolfenstein Youngblood sera disponible le 26 juillet sur PC, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch.
Précommande goclécd.fr (PC)
Carpenter Brut a la bande son !!! :bave: