Avec un support des manettes surprise
Si on savait que la 9e extension de World of Warcraft, Dragonflight, était prévu pour la fin de l’année 2022, Blizzard confirme une date de sortie afin que les joueurs puissent poser leurs RTT sereinement : le 29 novembre.
Ainsi, les joueurs pourront voyager jusqu’aux îles aux Dragons pour répondre à l’appel d’Alexstrasza et admirer le retour des vols draconiques, protégeant Azeroth d’un nouveau mal qui se profil. Il y en a toujours un.
En dehors d’un trailer d’annonce qui ouvre les précommandes et rappelle les principales nouveautés de Dragonflight (élever et personnaliser son propre dragon volant, le duo race/classe héroïque d’Évocateur Dracthyr), Blizzard n’a pas vraiment de nouvelles choses à montrer pour l’occasion.
Pour cela, il faut se pencher sur la dernière version de la bêta qui vient d’être déployée, où les joueurs ont pu découvrir un tout nouveau support des manettes, 18 ans après la sortie du MMORPG. On sent que Final Fantasy XIV fait des émules, mais on dit jamais non à un peu plus d’accessibilité dans les jeux vidéos. Et puis, avec un rachat par Microsoft, ne serait-ce pas l’occasion de proposer WoW aux joueurs Xbox ? Il faudra être patient pour en avoir le cœur net.
Comme d’habitude, si Dragonflight sera déployé le 29 novembre, il faudra attendre encore un peu pour wipe sur les boss du premier raid : le 14 décembre. En attendant, la fin d’exploitation de Shadowlands signifie un retour des Vents de la sagesse, apportant 50% d’XP supplémentaires à tous les joueurs jusqu’à la sortie de Dragonflight, et ce à partir du 4 octobre.