Visite guidée de Norfendre
Avec une sortie prévue pour la semaine prochaine, il était bien évident que Blizzard allait titiller une dernière fois votre fibre nostalgique pour vous encourager à claquer un abonnement de World of Warcraft, afin de profiter du lancement de Wrath of the Lich King Classic. Rien de mieux qu’un trailer inédit qui retrace l’ensemble du contenu de la célèbre extension de WoW.
On ne le présente plus : déployé en 2008, nombreux sont les joueurs de World of Warcraft qui estiment que sa 2e extension représente un certain âge d’or pour le MMORPG de Blizzard. Certains ont regretté un approfondissement du côté de l’accessibilité, comme l’introduction de l’outil de recherche de donjons qui a accéléré une certaine déconstruction de l’aspect social du MMORPG… mais la variété des activités, la boucle de progression et les enjeux narratifs ont atteint des sommets durant l’exploitation de l’extension.
Le trailer montre bien les différentes aventures qui attendent – de nouveau – les joueurs de WoW dans Wrath of the Lich King, présentes au lancement comme la refonte du raid Naxxramas (avec une difficulté légèrement rehaussée par rapport à la version de 2008), ou bien qui seront ajoutées au fil des mises à jour de contenu, comme l’assaut véhiculé d’Ulduar et bien entendu la Citadelle de la Couronne de glace, où trône le Roi liche à son sommet.
Dès le 26 septembre, les serveurs Classic sur Burning Crusade transitionneront tous vers Wrath of the Lich King, tandis que les serveurs Vanilla resteront cantonnés au contenu du jeu de base, pour ceux qui préfèrent encore et toujours l’expérience sans concession de 2004.
Quand sortira Wrath of the Lich King Classic chez nous ?
Parce que les déploiements d’un jeu-service sont toujours un casse-tête d’un point de vue horaire, Blizzard a partagé une frise chronologique sur les dates et heures de déploiement de Wrath of the Lich King Classic à travers le monde.
The Lich King is going global.
Find out when #WrathClassic launches in your region 🗺️ pic.twitter.com/m0ciNqbb6W
— World of Warcraft (@Warcraft) September 22, 2022
Ainsi, le déploiement de l’extension sur les serveurs de Burning Crusade Classic se fera dans la nuit du 26 au 27 septembre à minuit.
Ça sera l’occasion rêvée de revivre le départ des expéditions navales vers le Norfendre, avec des centaines de joueurs qui dansent à bord des navires. Bien sûr, seulement à la condition que les serveurs tiennent le coup.