Oh là là
La saga Worms a presque 25 ans, et c’est encore un coup à donner un coup de vieux à tous ceux qui se partageaient le même clavier dans des joutes à coups de bazookas et de bombes bananes. Worms Armageddon se pose comme l’un des meilleurs épisode de la série, basé sur Worms 2, et est toujours joué à l’heure actuelle par un noyau de fans hardcore.
Pour fêter cet anniversaire, Team17 a eu la bonne idée d’embaucher des moddeurs connus du milieu Worms pour intégrer de manière officielle quelques mods et idées de fonctionnalités au titre dans une mise à jour 3.8. Au programme :
- Prise en charge des framerates supérieurs à 50 FPS
- Prise en charge du mode fenêtré
- Des options de gameplay supplémentaires, comme la possibilité de tirer deux fois par tour, modifier le moteur physique, etc
- Des équipes CPU en ligne
- Des snapshots du terrain joué
- Des replays
- Les traductions qui vont bien
- Et même un mode Streamer !
Cette version 3.8 permet à Worms Armageddon de fonctionner parfaitement sur les architectures modernes, mais l’équipe précise qu’il est tout à fait possible de l’installer sur un vieux Windows 98 avec du matériel d’époque, en téléchargeant manuellement la MAJ, à l’ancienne. Pour les aficionados du retrocomputing, donc.
Pour rappel, Worms devrait revenir cette année, mais pas sous sa forme classique (ce qui n’a pas vraiment plu aux fans). Worms Rumble sera un shooter en 2.5D dont une partie pourra accueillir jusqu’à 32 joueurs. Oui, il y aura un mode Battle Royale.