Et dans le rôle de la mascotte insupportable…
Dans une nouvelle vidéo, Nintendo fait un nouveau tour d’horizon des camarades de Shulk qui l’accompagneront à nouveau Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un remaster du jeu paru sur Wii en juin 2010, soit pile à l’heure pour les 10 ans de ce titre souvent considéré comme l’un des meilleurs JRPG jamais créés. Faites donc connaissances avec Reyn, Fiora, Dunban, Sharla, Melia et Riki, dans le rôle de la mascotte insupportable (mais il a un bon fond, contrairement à Tora).
Si Xenoblade Chronicles 2 n’avait pas vraiment réussi à être à la hauteur de la légende du premier épisode, un remaster est l’occasion pour le grand public de (re)découvrir ce classique de la Wii que tous n’ont pas forcément eu la chance de tester (“il n’y a que des jeux pour gamins sur Wii”, toussa toussa).
Pour rappel, la bande-son iconique a été entièrement réenregistrée avec un véritable orchestre et le lifting graphique semble vraiment poussé. Pour les vieux de la vieille qui veulent avant tout du nouveau contenu, ces derniers seront aux anges puisqu’un nouvel épilogue tout beau tout neuf fera la part belle à de nouvelles mécaniques de jeu qui feront intervenir… des nopons.
Pour quoi les JRPG ne peuvent pas rester sérieux plus de 5 minutes ?