Va falloir carry tout seul, sur ce coup-là
Dévoilé il y a maintenant quelque temps, Project L de Riot Games se montre à nouveau à quelques heures de l’ouverture de l’EVO 2023. Une preuve que le titre qui n’a toujours pas de nom définitif est un jeu de combat pur jus, développé par l’équipe du surprenant mais très bon Power Rangers: Battle For The Grid. Après Darius, Arhi, Ekko, Jinx et Illaoi, c’est Yasuo qui est sur le devant de la scène.
Dans ce trailer de gameplay présenté par Alex Jaffe, le Lead Champion Designer dévoile quelques spécificités des champions qui seront jouables dans Project L. Si leurs capacités sont bien évidemment inspirées du MOBA qui les a vus naître, les personnages sont de véritables archétypes des jeux de baston.
Des professionnels du jeu de combat ont testé longuement le titre encore activement en développement il y a quelques semaines, et beaucoup se disent impressionnés par le travail réalisé par le studio interne de Riot Games. Même s’il espère attirer des joueurs qui ne sont pas forcément familiers au monde de la dose, Project L serait un jeu de combat à part entière qui mérite d’être surveillé de près.
Sous sa frénésie apparente, Project L propose de nombreuses mécaniques uniques qui lui donne beaucoup de personnalité à l’ensemble, tournant autour d’un système de tag devrait plaire aux fans de Marvel vs. Capcom ou de Dragon Ball FighterZ, dans des combats à 2 contre 2. La vraie nouveauté, c’est qu’il sera possible de jouer en tandem avec un autre joueur en ligne. Si vous préférez rejeter la défaite sur quelqu’un…
Alex Jaffe indique qu’une vidéo de présentation est en préparation pour revenir plus longuement sur les commandes, les subtilités et la profondeur de Project L, mais dans un premier temps, le titre sera jouable par les participants et le public de l’EVO (sans Jinx et Illaoi). Aucun doute qu’il y aura davantage de retours sur le titre dans les jours qui viennent.