Ne l’appelez plus BOTW 2
C’était l’annonce finale d’un Nintendo Direct déjà long de 45 minutes et qui commençait à se faire sentir. Non, ce n’est pas un remake de Metroid Prime ou bien le portage des remasters HD de Zelda: Wind Waker ou Twilight Princess… mais d’un nouvel aperçu de la suite de Breath of the Wild. Toujours trop bref, mais on a enfin une date de sortie… et un titre : Tears of the Kingdom.
On ne comprend toujours pas pourquoi Nintendo a mis tant de temps à révéler le véritable nom de cette suite du Zelda de 2017 qui a radicalement changé la formule de la série, d’autant que le producteur exécutif Eiji Aonuma avait indiqué que cela pourrait être du spoil vis-à-vis de sont récit… mais soit. La torture est enfin terminée, avec une date de sortie définitive en prime : le 12 mai 2023. Si tout se passe bien…
Pour l’occasion, nous avons le droit à 1 minute et 36 secondes de gameplay inédites, mais pas une de plus. Toutefois, la vidéo nous laisse découvrir à nouveau les énormes îles volantes qui surplombent désormais Hyrule, bien qu’il semblerait que l’on pourra toujours parcourir ses plaines de façon libre. La question reste de savoir à quel point la mémorable carte de Breath of the Wild a changé.
D’ailleurs, un étrange appareil volant visible à la fin pourrait faire partie des nouveaux outils offerts à Link pour faciliter ses escapades. On en saura sûrement davantage à l’approche de la sortie de Tears of the Kingdom pour le 12 mai 2023, toujours en exclusivité sur Switch.
Ça fait bizarre de pouvoir enfin l’écrire…