Le monde des MMO est un univers impitoyable où les éditeurs dépensent des millions pour se faire une place dans l’ombre de World of Warcraft. Le projet que vous nous présentons aujourd’hui est très différents.
Le jeu Tree of Life, imaginé par 3 Sud-Coréens du studio OddOne Games, a pris vie après un financement participatif qui a atteint les 12 300 euros. Alors que Star Citizen dépasse allègrement les 55 millions de dollars la somme paraît ridicule.
Pourtant le jeu suscite une certaine curiosité en Corée du Sud. Il faut dire que le projet est atypique et ambitieux, car il ne propose rien de moins que de changer le monde.
Tree of Life se présente comme un jeu réellement ouvert et totalement sandbox dans lequel les joueurs optent pour l’une des vingt professions disponibles (herboriste, cueilleur ou alchimiste, forgeron ou soldat, fermier spécialisé dans l’élevage ou la récolte, etc). Le but ici n’est pas de vaincre l’ultime boss de l’ultime raid, mais de construire sa maison, puis son village et son empire, en coopération avec d’autres joueurs. Bien sûr il faudra également se méfier de vos voisins qui pourraient voir d’un mauvais œil votre expansion.
Allez les verts !
Tous les joueurs devront composer avec un monde évolutif et dynamique (les plantes poussent, les forêts s’étendent tant que les arbres ne sont pas coupés par les joueurs) dans lequel la faune et la flore peuvent être vos plus précieux alliés ou vos pires ennemis selon votre façon de traiter votre environnement.
Pour vous faire une idée du projet vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous. Attention aux yeux, avec un budget aussi modeste les graphismes piquent un peu!
tu remplaces les images par AA, le texte est parfait :p
Graphismes marrants, animations à 2 roupies, ce jeux a tout pour réussir WoW n’a qu’à bien se tenir la relève du MMO arrive:)
I FEEL SARCASM §
Dommage que les graphismes ne suivent pas car sur le papier ça à l’air d’être le mmo sandbox ultime !
woot