Tree of Savior est un MMORPG Coréen actuellement en développement qui est prévu pour sortir en version Internationale. Il s’agit d’un jeu original dont le design rappelle le RPG Super Nintendo Secret of Mana et des fonctionnalités assez inédites. Ce jeu est développé par des anciens de Ragnarok Online.
La Corée du Sud est une fourmilière à MMO, dans ce pays où les salles de jeux en réseaux (PC Bangs) se trouvent à chaque coin de rue, les développeurs de MMO tentent toujours d’innover. Le Japon est peut-être le pays de la console, la Corée du Sud est le pays du PC. Et oui seulement 3% des joueurs jouent aux consoles. La très grande majorité plébiscite le jeu PC : l’eSport bien sûr mais les MMORPGs occupent une place tout aussi importante avec des dizaines de jeux et des centaines de milliers de joueurs.
Avant de commencer cette preview, je vous propose une vidéo.
Vidéo Trailer de Tree of Savior :
Classes
- Au début du jeu il y a de base 4 classes de personnages, mais le système de classes progresse avec au final 80 classes jouables pour la sortie du jeu.
- Des classes seront cachées et difficiles à obtenir.
Combat
Le jeu se joue sans souris ! Et oui tout au clavier (voir à la manette semble-t-il). D’habitude chez War Legend nous ne serions pas attirés par un système comme ça mais dans ce cas présent, pourquoi pas ?
L’utilisation du saut à la mode jeu de plates-formes et de cases au sol pour heal/buff semble très original :
Le monde
- Un monde avec de nombreux thèmes différents, chacun unique.
- Un grand contenu et pleins de hauts faits.
- Plus de 200 types de monstres différents.
PvP
Les jeux coréens ont généralement un système de PvP très différent de ce qu’on à l’habitude de voir. Dans Tree of Savior le PvP sera un système de tournoi d’arène. Il n’y aura malheureusement pas de PvP Open.
PvE
Tree of Savior veut se doter d’un système de classement PvE très poussé pour classer les joueurs dans toutes sortes de ladders, comme la qualité de l’équipement, les dégats…
Le jeu est donc un MMORPG à monde ouvert avec de très grandes cartes. Plus de 200 boss uniques allant du boss de donjon, au boss de raid, ou au world boss.
- Les classes, les compétences et les statistiques peuvent être mélangées.
- Les joueurs n’auront pas besoin de suivre un archetype, il y aura des façons différentes et uniques de construire le personnage.
- Système communautaire où n’importe qui peut rejoindre un autre joueur à tout moment.
- Si vous vous promenez à proximité d’autres joueurs, vous serez automatiquement groupé avec eux. Si vous vous écartez vous quitterez ce groupe de proximité automatiquement.
Ce système de groupe rend plus facile le jeu à plusieurs, il n’y a ainsi pas besoin de naviguer dans l’interface utilisateur. Le jeu à plusieurs sera ici mis en avant au maximum.
- Système de mise à niveau d’un joueur vers le haut pour les niveaux inférieurs pour rejoindre d’autres joueurs sur le contenu de raid.
- Matchmaking pour grouper les joueurs qui veulent Raid.
- Le contenu de raid ne se limitera pas au end game seulement, et il y en aura pour les joueurs de tout niveau.
- De nombreux world boss viendront animer toutes les zones.
Pour quand ?
Les développeurs parlent d’une Bêta Internationnale pour cet été. Mais il y a de grandes chances que ce soit repoussé car il n’y a pas encore d’informations concrètes pour le moment.
Les graphismes rappel en effet le style de nintendo, à suivre ^^
Il est plutôt jolie dans son style, à voir ce que ça donne !
Cela donne envie