Il y a moins d’une semaine, nous vous annoncions l’arrivée imminente de la première bêta de Tree of Savior, un MMO coréen développé par les anciens de Ragnarok Online.
En attendant le 15 janvier, et le début de cette bêta, IMC Games (le développeur) et Nexon (l’éditeur) continuent de nous en apprendre un peu plus sur leur jeu au travers d’une FAQ traduite par le site TreeSaviorGame.
Tree of Savior confirme son modèle Free To Play
Parmi les questions plus ou moins intéressantes (comment je change mon nom ?) on en retiendra particulièrement 3 :
Concernant la conservation des données :
Q : Toutes les données seront-elles effacées à la fin de la bêta ?
R : Effectivement, à la fin de la bêta toutes les données seront effacées
Concernant les quêtes et les groupes :
Q : Puis-je faire mes quêtes avec les membres de ma partie ?
R : Les seules quêtes que vous pouvez effectuer avec les membres de votre partie sont celles appelées quêtes de groupe. Chacune de vos quêtes individuelles connaissent une progression séparée durant vos parties en groupe.
Enfin, le modèle F2P du jeu est officiellement confirmé :
Q : Tree of Savior est-il un jeu payant ?
R : Vous pouvez jouer à Tree of Savior sans débourser d’argent. Les joueurs peuvent néanmoins améliorer leur expérience de jeu grâce aux divers objets disponibles dans la boutique. Cette boutique est prévue pour être présentée plus tard dans le développement du jeu.
La présence d’une boutique est donc confirmée. Même si l’on n’en sait pas plus pour le moment, il y a fort à parier que celle-ci ne se limitera pas à du cosmétique et devrait proposer plusieurs améliorations plus ou moins indispensables en jeu.
C’est toujours à double tranchant ce genre d’annonce, d’un côté je me vois pas trop payé un abonnement pour ce jeu mais de l’autre j’espère que la boutique ne sera pas trop abusive !
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@GORILLA</a> Tant que ce n’est pas une boutique d’amélioration tel que bonus de stats, équipements abusif, augmentation d’inventaire (ce que je hais le plus ^^), etc …
la suite nous le diras <a href=’http://www.warlegend.net/members/darkitus/’ rel="nofollow">@darkitus</a> je n’aime pas non plus ce genre de boutique
wait & see :)
C’est assez probable que passé un certain niveau il faudra débourser pour des "trucs" indispensables, genre des emplacements ou renoncer à "améliorer notre expérience de jeu"… J’adore cette expression -_-‘