Aussi connu sous le nom de Seiken Densestsu 3, ce classique du RPG sauce nippone revient bientôt en remake et se serait trouvé une date de sortie.
Mana vs. Cyber
[Mise à jour 05/09 10h30]
La date a été confirmée lors du Nintendo Direct qui s’est tenu cette nuit. Le remake de Trials of Mana débarque donc le 24 avril 2020.
[Article original]
En dépit du remake pour le moins bancal de Secret of Mana, beaucoup sont ceux ayant montré un certain engouement pour celui de sa suite, Trials of Mana. À première vue plus travaillé et plus ambitieux, le remake du troisième épisode d’une série qui s’est un jour appelée Final Fantasy (si si je vous jure) promet d’être un jeu digne de ses origines.
Cela étant dit, son apparition, certes succincte, mais non moins remarquable, à l’E3 2019 nous laissait sans date de sortie. Aujourd’hui, il semblerait que le PlayStation Store UK y soit allé de sa petite fuite, faisant mention d’un lancement pour le 24 avril 2020 (la page a depuis été retirée). Tant qu’à faire, coïncidence oblige, PlayStation Blog a posté un article se penchant sur l’histoire du jeu ainsi que sur ce qu’on peut attendre du remake.
Vous l’aurez cependant compris, les pincettes sont ici de mise. La date fait sens du seul point de vue Square Enix – Final Fantasy VII Remake déboulant 1 bon mois avant – mais il ne faudrait pas oublier le mastodonte de CD Red Projekt qui entend arriver tout juste une semaine avant… Si on n’a pour l’heure aucune raison de remettre en doute la qualité de ce Trials of Mana, il semble en effet extrêmement risqué stratégiquement parlant de fixer sa sortie presque en même temps que celle de Cyberpunk 2077. De là à parler de suicide commercial, il n’y a qu’un pas.
Bref, il nous faudra de toute façon attendre l’annonce officielle de Square Enix pour en avoir le cœur net. D’ici là, on peut toujours patienter avec la sympathique Collection of Mana afin de (re) faire les trois titres originaux – dont Trials of Mana qui, on le rappel, n’étais jusqu’alors jamais parvenu jusqu’à chez nous.
Trials of Mana débarque (peut-être) le 24 avril 2020 sur Nintendo Switch, PS4 et PC.