[aks_widget target=”45360″ show_game_card=”off”]
“La guerre n’est que tricherie”
En pleine phase de bêta ouverte qui a été étendue jusqu’aujourd’hui, Call of Duty: Black Ops Cold War sort dans moins d’un mois. Le souci, c’est que le titre serait déjà infesté de tricheurs, des joueurs qui n’ont pas la même définition du mot “fun” que les autres. C’est en effet ce qui ressort de nombreux témoignages et captures vidéo rapportés par PC Gamer.
De quoi dégouter de nombreux joueurs qui veulent simplement s’amuser au prochain Call of. Rencontrer des tricheurs dans un titre qui n’est pas encore disponible dans le commerce a de quoi décourager un brin. Surtout présente sur PC, la triche incite fortement les joueurs console à désactiver le crossplay. “Je préfère attendre plus longtemps dans le lobby que de devoir gérer un hacker” s’insurge un internaute sous le commentaire de la vidéo postée sur Reddit.
On suppose qu’une telle tendance durera seulement pendant la bêta ouverte. À terme, les tricheurs devront payer leur copie de Black Ops Cold War comme tout le monde. Ces derniers évitent généralement d’en abuser quand l’accès au multijoueur coûte 60 balles, mais il faut croire que cette tendance existera toujours.
En espérant que Treyarch puisse exploiter ces informations pour lutter de façon préventive contre la triche. En effet, la sortie du prochain Call of Duty est proche : le 13 novembre sur PC, Xbox One, PS4 et consoles next-gen à leur lancement.