Beaucoup de joueurs apprécient collectionner les fameux trophées PlayStation, mais il faut bien avouer qu’ils n’ont jamais eu d’importance en tant que tels hormis le simple plaisir de rouler des mécaniques devant ses amis et contacts. La donne pourrait changer à l’heure où les États-Unis viennent d’obtenir le privilège d’acquérir des récompenses en échange de leurs trophées.
Rapport temps/récompense corsé
Il porte le nom de PlayStation Rewards program et il n’est pour l’instant disponible que pour les américains. Ce système, mis en place il y a un moment mais dépourvu de réel intérêt jusqu’ici, vise à encourager les gens à jouer en les incitant tout simplement à collectionner les célèbres trophées.
On ne parle pas de faire fortune en choppant tous les platines possibles, mais il est question des récompenses suivantes :
- 100 trophées argent = 100 points
- 25 trophées or = 250 points
- 10 trophées platine = 1000 points
Tout en sachant que pour 1000 points, vous pouvez récupérer un bon de 10$ à faire valoir sur le PlayStation Store. Concrètement, il vous faudra donc farmer comme un malade pour parvenir à vous payer un jeu, mais comme on dit, c’est toujours ça de pris !
À noter pour les petits malins qui se disent déjà : “mais j’ai déjà débloqué tant de trophées, je vais être riche !” que le système n’est pas rétroactif. En effet, seuls les trophées remportés après l’inscription au programme seront éligibles à la remise de points. Le PlayStation Rewards program demeure disponible seulement aux États-Unis pour le moment.