Pour agrémenter l’attente du deuxième épisode de Life Is Strange 2, Dontnod nous offre un trailer pour expliquer les mécaniques de Twin Mirror, leur prochain titre.
Call of Duty Blackout
Suite au trailer d’annonce plutôt énigmatique et discret, Dontnod clarifie ici les mécaniques de Twin Mirror, leur prochain jeu épisodique, tout en restant très évasif sur son scénario.
On incarnera donc Sam Higgs, de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son meilleur ami et qui se réveille dans sa chambre d’hôtel sans aucun souvenir de la veille. Il sera accompagné dans ses péripéties du fameux “sidekick rigolo” : le Double, une matérialisation de sa conscience avec une personnalité différente de la sienne, à la manière du Joker dans Arkham Knight.
Le gameplay de Twin Mirror ressemble beaucoup à celui d’une enquête policière sur fond de Very Bad Trip : on cherche des indices pour reconstituer des événements passés. Une simple aventure d’Hercule Poirot, me direz-vous ? Oui et non.
Séparons-nous pour chercher des indices
Lors de phases de reconstitution, Sam va recréer le décor dans sa tête et le modifier selon les indices qu’il trouve ici et là ainsi que les déductions du joueur sur les actions exécutées et leur ordre chronologique.
Les indices physiques ne seront parfois pas suffisants et il faudra donc parler à des PNJs pour aider à la reconstitution des événements. Le trailer met en avant que le point de vue de chacun est différent, et que les versions peuvent ainsi varier d’une personne à une autre.
Il va donc falloir choisir de se fier ou non aux différents protagonistes, mais on ne sait pas encore si des indices seront présents pour nous aider dans ces décisions.
Sam lui-même est susceptible de vouloir cacher la vérité, pour des raisons aussi mystérieuses que le scénario, dont on ne sait toujours pas grand-chose. Peut-être qu’utiliser la même technique que notre héros pourrait nous aider à lever le voile sur ce point.
Twin Mirror sortira en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.