Avec les auteurs de Deadpool et Zombieland
C’était une éventualité explorée depuis 2019 par Sony, mais Twisted Metal va bel et bien être adapté en série TV, rapporte Variety.
Mais si, vous savez ! Twisted Metal, le jeu de bagnoles blindés avec le clown et sa tête en feu ! Le premier épisode est sorti sur la première PlayStation et le dernier est sorti en 2012 sur PS3. D’après Asad Qizilbash, chef de la branche audiovisuelle de PlayStation, c’est une licence dont les fans raffolent :
Twisted Metal est l’une des franchises les plus appréciées de PlayStation. Nous sommes ravis de voir une équipe aussi formidable donner vie à ce jeu emblématique pour les fans.
Pour adapter cette licence avec tout le respect qu’elle mérite, Sony a fait appel à Rhett Reese et Paul Wernick pour écrire le synopsis avec un materiel de base qui tient pourtant sur un ticket de métro. Ces messieurs ne sont pas des petites pointures à Hollywood, puisqu’ils ont participé à rendre Deadpool crédible au cinéma et ont écrit les cultissimes Zombieland.
Ce n’est pas tout, puisque le scénariste et producteur de Cobra Kai (la suite à succès de Karate Kid), Michael Jonathan Smith fera office de producteur exécutif et de 3e scénariste. Will Arnett (Arrested Development, voix de Bojack Horseman) semble s’être perdu, puisqu’il portera également la casquette de producteur exécutif.
Des spéculations veulent qu’Arnett prête sa voix à Sweet Tooth, icone clownesque de la licence, mais rien n’est confirmé de ce côté-là. Dans tous les cas, il est clair que Sony ne manque pas d’ambition pour sa future série TV annoncée comme particulièrement déjantée.
Bien que la production de la série soit une quasi-certitude maintenant, Sony Pictures Television n’a pas encore indiqué quel diffuseur est prêt à acheter les droits de la série TV Twisted Metal. Dans le cas de The Last of Us, c’est HBO qui s’en chargera aux États-Unis.