Twitch et Paradox la naissance d’un nouveau partenariat
Depuis son lancement en 2011 Twitch est devenue une des fenêtres les plus importantes sur le monde du jeu vidéo. La plateforme permet aux joueurs de par le monde de raconter leurs histoires et leurs expériences et de partager leur passion à tous. C’est donc tout naturellement que s’est créer un partenariat entre Twitch et Paradox Interactive, développeur de jeux de stratégie populaires.
Paradox au service des joueurs
Twitch a décidé depuis peu de lancer sa plateforme de vente de jeux. L’intérêt de celle-ci sera que chaque jeu, vendu via la page d’un streamer rémunérera celui-ci à hauteur de 5% du coût d’achat. Faisant ainsi d’une pierre deux coups, le joueur fera l’acquisition du titre convoité tout en supportant son vidéaste préféré. Néanmoins, l’accord de développeurs sera bien évidemment nécessaire puisque la vente d’un titre sera rémunérée à 70% du coût d’achat. Le reste revenant à la plateforme de vente.
Et c’est aujourd’hui Paradox Interactive qui fait la promotion de cette démarche et devient un des premiers partenaires Twitch Games Commerce. Paradox Interactive était un des premiers studios de développement à utiliser Twitch pour faire la promotion de leurs titres ou encore pour présenter l’avancement de leurs jeux. Il est d’ailleurs à noter que les streams de Paradox avoisinent 1 million de vues par mois, c’est donc tout à fait logique pour eux de soutenir cette démarche. Shams Jorjani, vice-président de la branche de développement business de Paradox Interactive déclare d’ailleurs :
En fin de compte, les jeux Paradox ne sont pas là pour raconter une histoire. Il s’agit davantage de donner aux joueurs les moyens de raconter leurs propres histoires. Twitch, en tant que plateforme, est l’extension naturelle de cette philosophie. Donner aux joueurs un autre moyen de supporter leurs streamers favoris n’est pas seulement génial pour tous ceux qui sont impliqués, c’est le prochain pas logique dans la relation entre développeurs, fans et streamers.
La démarche de Twitch semble intéressante et permettra potentiellement à l’industrie de croître globalement. Si la démarche vous intrigue et que vous n’êtes pas effrayés par l’anglais, vous pouvez en apprendre plus ici. Enfin, sachez que Twitch Games Commerce devrait être lancé durant le printemps 2017.
Pas certain que la plateforme de vente de jeux de Twitch pourra détrôner Instant Gaming ou G2A qui sont très bien implantés auprès de la plupart des streamers et des joueurs , surtout si les prix ne suivent pas !