Les têtes continuent de tomber
Le secteur de la tech ne se porte pas particulièrement bien ces derniers temps, et cela n’affecte pas seulement les développeurs de jeux puisque la célèbre plateforme de streaming Twitch vient de confirmer à Bloomberg le licenciement de 500 employés, soit environ 35% de ses effectifs.
Comme le relève PC Gamer, il s’agit de la deuxième vague de licenciement massive pour la société en moins d’un an. La première avait eu lieu en mars, emportant avec elle 400 postes dans son reflux. Dans un souci de transparence (et parce que l’information avait déjà fuitée), Daniel Clancy, le CEO de Twitch a partagé la note envoyée à l’ensemble de la compagnie vis à vis de ces nouvelles suppressions de postes.
Au cours de l’année précédente, nous avons travaillé à construire un business plus durable pour assurer l’existence de Twitch sur le long terme, et tout au long de l’année nous avons réduits nos coûts et pris de nombreuses décisions pour être plus efficace. Malheureusement, en dépit de ces efforts, il est devenu clair que notre organisation est toujours significativement plus large que nécessaire étant donné la taille de notre business.
Voilà pour la petite explication. Même s’il est bon de signaler, selon les termes mêmes du patron, que Twitch est toujours une entreprise solide, celle-ci ayant versé plus d’un milliard de dollars à ses streamers rien qu’au cours de l’an dernier. Il n’en demeure pas moins qu’elle sera aussi désormais plus petite, avec une taille basée “sur l’état actuel de son business” et non sur des prédictions “optimistes de là où [il] sera d’ici 3 ans”.