Tandis que Julian Gerighty devient le gardien de la franchise
Alors qu’on attend toujours des nouvelles de The Division: Heartland, un spin-off free-to-play de la série pensé pour des parties en ligne PvPvE plus condensés, Ubisoft vient tout simplement de confirmer qu’Ubisoft Massive aurait débuté les travaux sur The Division 3, via un communiqué de presse relayé par Eurogamer.
L’information principale du communiqué est que Julian Gerighty, le directeur créatif de The Division 2 et Star Wars: Outlaws, assume désormais aussi le rôle de producteur exécutif pour l’ensemble de la franchise The Division, mais l’éditeur français a semble t-il pensé qu’il était important de préciser qu’un troisième opus était en préparation.
Il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus, puisque ce genre d’annonce sans panache est souvent un moyen pour les studios et les éditeurs pour recruter des profils intéressés pour travailler sur le titre concerné. Et cela ne loupe pas, puisque le communiqué indique que Massive Entertainment “monte activement une équipe pour le jeu”, bien que des vétérans de la série seront également aux commandes.
Même si 3 ans se sont déroulés depuis la sortie de l’extension de The Division 2, Warlords of New York, il ne faut donc pas être pressé de voir le nouveau looter-shooter débarquer de si tôt, puisque Massive Entertainment a déjà fort à faire avec la livraison d’Avatar: Frontiers of Pandora, attendu pour le mois de décembre après un long cycle de développement, ainsi que Star Wars: Outlaws, prévu pour courant 2024.