La société veut se concentrer sur d’autres projets
Dans son dernier rapport financier, Ubisoft a révélé que le développement de son free-to-play multijoueur The Division Heartland a finalement été annulé. Étonnant pour un titre que l’on imaginait voir doté d’une date de sortie d’ici peu.
Incroyable épopée que celle de The Division Heartland. D’abord présenté à guichets fermés en 2021 puis leaké dans la foulée par des spectateurs peu scrupuleux, le titre avait ensuite vu sa fiche mise en ligne par erreur sur le Store Ubisoft l’année d’après, avant de réapparaître brièvement chez l’organisme d’évaluation taïwanais en 2023, laissant penser à un développement touchant à sa fin
Aujourd’hui il ne reste donc rien de plus qu’un projet avorté dont la quasi-totalité des informations connues venait de fuites accidentelles, ce qui est tout de même assez fascinant. Les ressources ainsi libérées seront redéployées par Ubisoft sur XDefiant et le prochain Rainbow Six. Deux opportunités que l’éditeur juge plus grosses et qui s’inscrivent dans une approche générale plus sélective des jeux à financer.