Le bilan financier annuel d’Ubisoft a dévoilé des informations intéressantes sur ses objectifs, dont la volonté de sortir 3 jeux majeurs encore non-annoncés durant la nouvelle année fiscale.
On garde le cap
L’année fiscale 2018/2019 est clairement l’année de tous les records dans l’industrie si on en croit les différents bilans financiers qui popent de ça et là. Ubisoft ne déroge pas à la tendance actuelle : l’éditeur français a pulvérisé son record de chiffre d’affaires avec 2 milliards d’euros.
Gamekult rapporte qu’Yves Guillemot ne compte pas en rester là et annonce lors de sa conférence téléphonique annuelle qu’une nouvelle poussée de croissance est bel et bien attendue, notamment grâce à la livraison de quatre nouveaux jeux majeurs avant le mois d’avril 2020.
On connaît déjà l’existence de Ghost Recon Breakpoint qui a été annoncé la semaine dernière, ce qui laisse les spéculations ouvertes pour trois autres jeux. On sait déjà que ça ne sera pas Skull & Bones, puisque ce dernier a s’est vu repoussé au-delà de l’année fiscale.
Malgré de meilleures critiques que le premier épisode mais des ventes décevantes, Watch Dogs 3 serait un candidat privilégié. On attend également des nouvelles du prochain Assassin’s Creed qui se déroulerait dans un contexte Scandinave, mais impossible de parier là dessus, d’autant plus qu’Ubisoft veut éviter de saturer à nouveau les joueurs avec des Assassin’s Creed annuels.
À tout les coups, on en saura plus lors de la conférence de l’éditeur à l’E3 2019, booké pour le 10 juin à 21h (heure française).