Ubisoft croit dur comme fer au potentiel de la Xbox One X
Ubisoft continue de montrer son soutien envers la Xbox One X avec une récente interview d’Yves Guillemot, le PDG de la firme. Selon lui, cela permettra de grandement développer l’industrie.
Unlimited power !
C’est auprès de nos confrères de chez Gamespot qu’Yves Guillemot a exprimé son engouement au sujet de la future console de Microsoft.
Nous avons passé un accord avec Microsoft sur Assassin’s Creed Origins, qui tire vraiment un bon avantage de la puissance de la machine. Nous aimons beaucoup ce qu’ils font parce que, au lieu d’avoir un Kinect ou quelque chose du genre, l’industrie a cherché à avoir plus de puissance pour la machine, donc plus d’immersion, une meilleure IA et de meilleurs jeux dans l’ensemble. Nous aimons cela car plus l’industrie va croître, plus les expériences seront de qualité, plus les joueurs voudront l’acheter. Nous pensons qu’elle a un bon potentiel. Si Microsoft y croit et la soutient vraiment, cela peut bien se passer.
Donner l’exemple avec Assassin’s Creed Origins n’est pas forcément une bonne idée puisque celui-ci sortira sur les trois plateformes principales du marché (PS4, Xbox One et PC), et tournera à 30 FPS avec une 4K upscalée sur Xbox One X et PS4 Pro. Pas sûr donc que l’argument dit “avantageux” de la console de Microsoft comme le souligne Guillemot ci-dessus soit vraiment bien placé. Cela dit, il est possible que de petites améliorations graphiques apparaissent et donnent l’avantage à la One X. Pour l’instant, nous pouvons surtout retenir que le titre ne tournera malheureusement pas à 60 FPS.
Mouais ils ont eux un chèque pour leur fair de la pub. Pas trop fan d’ UBI ces derniers temps.