Ubisoft a mis en ligne une vidéo de témoignages de développeurs qui déclarent leur amour du jeu sur PC.
Oh, stop it you
Drôle d’initiative de la part d’Ubisoft, l’éditeur français a voulu partager, sous la forme d’une courte vidéo, des témoignages de développeurs de son studio Massive Entertainment (The Division, World in Conflict…) pour vanter les mérites de la plateforme PC. Même si le marché du jeu vidéo grand public avec les consoles n’a jamais été aussi fort, Ubisoft a voulu rappeler que le PC était “la première plateforme en termes d’innovations”, indique Veith Hellmich, account manager chez Massive.
Qu’il soit question de jeux de niche ou de mods particuliers créés par la communauté, il y a beaucoup de choses qui se passent sur PC que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.
Olafur Waage, programmeur aime plus l’approche touche à tout et bricoleur et la sensation d’indépendance qu’offre la plateforme.
J’aime vraiment le gaming sur PC parce qu’il remplit une volonté d’indépendance de faire ce que l’on veut. […] Vous assemblez la machine vous-même, vous la réparez si elle est cassée, vous installez toutes ces choses et vous testez. Vous apprenez énormément.
La vidéo se termine d’ailleurs sur une belle phrase.
C’est là où sont les fans les plus passionnés qui aiment les jeux. C’est une période excitante pour être un utilisateur PC. Ça l’a toujours été, et ça le sera toujours.
S’il est vrai que les jeux Ubisoft ont toujours été portés sur PC avec plus ou moins de succès, on peut se réjouir de l’intérêt de l’éditeur français pour la plateforme. Et ce ne sont pas les chiffres de Rainbow Six: Siege sur Steam qui diront le contraire.
c’est clair que les consoles en carton et verrouillées, affichant des a-plat bien lisses, du tapa à l’œil et des cheveux façon pâte a modeler, faut être sportif de pizza devant la TV pour aimer ça.
Par contre (j’arrive pas m’en empêcher):
– Je pense que le Pc est mort. Sauf usages spécifiques modélisation, Data; JV … et finalement des machines dédiées telles les consoles pourraient bien suffire (comme pour la musique ou l’édition vidéo. A ce sujet je suis surpris que les steambox ne prennent pas plus mais il est vrai que leur SteamOS est quand même lourdingue.
– Je ne comprend pas que "Français" soit encore accolé à la marque Ubisoft qui édite et salarie + depuis l’étranger que dans l’hexagone et n’est en fait qu’une société de courtage en bourse (comme Nintendo…). Elles vendraient du mobilier de luxe (en carton) de la même façon qu’elles vendent du jeu vidéo..