Oui, encore un
Parce que Hyper Scape est sûrement considéré comme un succès retentissant au sein d’Ubisoft, l’éditeur français s’est dit qu’il avait besoin d’un autre Battle Royale. Ça tombe bien, la licence Ghost Recon fête ses 20 ans ce mois-ci, alors c’est décidé : voilà une présentation de Ghost Recon Frontline.
Ghost Recon Frontline est le premier projet dirigé par Ubisoft Bucarest, épaulé par divers studios Ubisoft éparpillés en Europe de l’Est. Free-to-play, le titre devrait sortir sur PC, consoles Xbox, PlayStation, Google Stadia et même Amazon Luna, histoire que tout se beau monde puisse jouer ensemble en crossplay.
En effet, les parties rassembleront jusqu’à 102 joueurs, réparties dans des équipes de 3 membres. Inspiré de variantes plus récentes du Battle Royale comme Hunt: Showdown ou Escape From Tarkkov, la zone de jeu ne rétrécira pas et il n’est pas question de rester les derniers joueurs en vie, mais de simplement extraire quand votre amour du risque vacille.
Les points d’intérêts de l’île fictive de Drakemoor renferment des informations à collecter, représentant le butin de l’équipe. Une fois que cette dernière estime qu’elle a passé suffisamment de temps sur le terrain, elle peut demander une extraction par hélicoptère… qui ne manquera pas de rameuter toutes les adversaires du secteur, qui pourront alors s’emparer de leurs précieuses infos sur leurs corps encore chauds.
À l’instar du système de Bloodlines de Hunt: Showdown, le moteur de Ghost Recon Frontline sera la progression entre les parties du mode Expédition, avec un entraînement aux différentes armes et le recrutement régulier de mercenaires de classes distinctes : Assaut, Soutien, Éclaireur.
Chaque classe possède un arbre de talents et des compétences propres, avec parfois la possibilité de changer radicalement la composition du champ de bataille avec le largage d’infrastructures comme des tourelles automatiques ou des tours d’observations. Apparemment, il sera même possible de changer de classe en cours de partie, histoire de pouvoir s’adapter à une situation donnée.
Bien que les 20 ans de la franchise Ghost Recon représentent l’occasion rêvée d’annoncer Frontline, le free-to-play est encore en plein développement et n’a pas encore de fenêtre de sortie.
Avec XDefiant, Rainbow Six Extraction et The Division: Heartland, un autre Battle Royale free-to-play aux règles de jeu similaires, il semblerait que l’avenir des jeux Ubisoft estampillés Tom Clancy soit clairement tourné vers le multijoueur.