Toujours se tourner vers l’avenir
Dans une conférence téléphonique avec ses actionnaires, suite à son premier bilan financier de l’année fiscale qui a été très bon malgré le manque de sorties (merci le confinement), Ubisoft confirme qu’il y aura bien un autre Ubisoft Forward dans un futur proche, comme promis dans celui diffusé il y a maintenant deux semaines. Si cette nouvelle présentation devrait avoir lieu aux alentours de septembre, une date précise n’a pas encore été posée.
Que verra t-on à ce nouvel Ubisoft Forward ? Mais il n’est pas impossible qu’on recroise Rainbow Six: Quarantine, de la coop zombie qui devait sortir en avril dernier, et Gods & Monsters (qui n’avait pas de date de sortie) repoussés en compagnie de Watch Dogs: Legion, à la suite du fiasco de Ghost Recon: Breakpoint. Quand on y pense, ça aurait été brin oppressant de sortir un jeu qui a “quarantaine” dans son nom en avril 2020.
Durant l’appel, le Directeur administratif et financier Frédérique Duguet a confirmé que R6: Quarantine et Gods & Monsters sont toujours prévus pour l’exercice fiscal en cours, soit avant mars 2021, mais l’un des deux pourrait connaître un nouveau retard et repoussé à l’exercice suivant.
Sur un autre note, on peut s’attendre à du gameplay de Far Cry 6 annoncé au dernier Ubisoft Forward, dont la date de sortie est d’ores et déjà foxée pour février 2021.