Ça y est, Ubisoft lance UPlay+, son propre service de jeux par abonnement. Le catalogue contient déjà plus de 100 titres, mais impossible de jouer à Anno 1800.
Pack (presque) complet
Entre le Xbox Game Pass et l’EA Origin Access Premier, Ubisoft est le prochain acteur majeur de l’industrie à se lancer dans le service de jeux par abonnement. Contre 15€ par mois, vous pouvez jouer à plus de 100 jeux (108, pour être exact) de la crèmerie Ubisoft via Uplay+.
Cet abonnement réservé au PC possède quelques avantages intéressants comparés aux autres offres du genre, comme l’accès aux versions premiums de la plupart des jeux, qui contiennent tous les DLC et tous les bonus liés à ces versions Deluxe. Idéal si on ne veut pas raquer pour le season pass de The Division 2, For Honor ou Assassin’s Creed: Odyssey. De plus, vous pourrez jouez au futurs jeux comme Ghost Recon: Breakpoint 3 jours en avance.
Malheureusement, Anno 1800 n’est pas compris dans l’offre. Le titre est un gros carton et a su à lui tout seul hisser le PC comme nouvelle plateforme qui rapporte le plus à Ubisoft. Si on peut imaginer une manœuvre pour que les joueurs continuent d’acheter des copies plein pot, l’éditeur français précise que l’explication serait technique :
Anno 1800 n’est pas disponible dès le lancement de UPLAY+ à cause de limitations techniques. Nous essayons de délivrer ce jeu sur le service le plus rapidement possible. Nous communiquerons une date lorsque nous aurons plus de détails à ce sujet.
Je pense qu’Ubisoft a de bonnes raisons, mais il est quand même curieux que l’offre d’essai gratuit ne soit réservée que pendant la période de lancement, soit jusqu’au 30 septembre à 23h39 (n’oubliez pas de vous désengager avant le premier paiement). Comme si on voulait nous empêcher de testouiller à fond le jeu avec cette offre de lancement.
Coïncidence ? J’espère.